La diversification de l’agriculture

La diversification de l’agriculture

inconnue // Extrait de Journal n°25, mai 1988

Entretiens avec des citadins nouvellement installés comme agriculteurs, qui favorisent la diversité des cultures pour une amélioration des revenus, une meilleure qualité de vie et de travail.

Des agriculteurs de Saint-Martin-Château, Chavanat, Saint-Yrieix-la-Montagne, Eymoutiers, Saint-Moreil, expliquent le développement et la diversification de leurs productions, entre élevages ovin et caprin, apiculture, plantation de myrtilles et de fraisiers, vente à la ferme et sur les marchés, camping à la ferme.

Entretien avec un technicien agricole du Groupe de Développement Agricole d’Aubusson, et avec le directeur du Centre de Formation Professionnelle Agricole d’Ahun, sur l’appuie des structures à la diversification. Entretien avec un agriculteur de Peyrelevade, auteur d’une étude sur la diversification.

Mention d’une Coopérative corrézienne pour la plantation des fraises, la création de structures comme le Syndicat des producteurs de petits fruits, d’ateliers de transformations mutualisés, d’un groupement pour la commercialisation des produits biologiques de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *