Agriculture et forêt

Agriculture et forêt

Extrait de Journal n°29, - septembre 1988

Entretiens avec le président du Groupement de Développement Forestier monts et barrages, un agriculteur de Gentioux-Pigerolles, le président de la Fédération Départementale Syndicats Exploitants Agricoles de la Creuse (FDSEA), et deux agriculteurs de Peyrelevade, sur la nécessité de l’activité forestière pour l’équilibre financier des petites et moyennes exploitations, sur l’orientation nationale et européenne vers l’association des deux grandes productions, mais aussi sur les « mercenaires » qui prennent le travail forestier plutôt que les agriculteurs.

Entretien avec le président de la Coopérative d’Utilisation de Matériel Agricole agroforestière monts et barrages (CUMA), créée à l’instigation du Groupement de Développement Forestier monts et barrages, qui correspond à un besoin économique des agriculteurs et des propriétaires forestiers pour valoriser leurs petites exploitations.

Entretiens avec des entrepreneurs de travaux forestiers qui ne ressentent pas de concurrence car les agriculteurs prennent des petits chantiers.

Images du lieu-dit Les Bordes à Faux-la-Montagne en début de sujet, ferme abandonnée pour permettre la plantation de résineux.

Télécharger la vidéo

Différentes qualités sont disponibles, de la meilleure à la moins bonne, du temps de chargement le plus long au plus rapide. Choisir la première pour une projection publique.

Fiche technique

Titre : Agriculture et forêt
Durée : inconnue
Date de production : septembre 1988
Format : SD (4/3)
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : non
Photos du tournage : non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *