• Non classé

Sauve qui peut la Creuse

Extrait de Journal n°31, novembre 1988

Volonté de Télé Millevaches d’ouvrir avec ce reportage un débat dans le cadre de la Journée creusoise de l’économie qui aura prochainement lieu et ayant pour thème la désertification du territoire.

Entretiens avec les gérants des entreprises Moto Chlorophylle (location et animation moto) à Faux-la-Montagne, Riverland (maisons transportables à partir de châssis de wagons) à Guéret, Village-entreprise-qualité de vie (projet coopératif d’accueil d’habitants au domaine de la Cazine) à Noth ; sur leurs activités et leurs raisons d’implantation en Creuse, des ressources que sont le paysage et les gens motivés, les atouts des petites entreprises et du tourisme, l’importance d’être réaliste sur les contraintes locales comme le transport.

Présentation du plan de développement issu de l’étude « Limousin 2007 » par le directeur de l’Agence régionale de développement du Limousin, autour du besoin de faire venir des personnes qualifiées pour lancer de nouvelles activités, de mettre l’accent sur les points forts régionaux méconnus, de développer de nouveaux pôles d’activités et Limoges comme capitale du centre-ouest.

Télécharger la vidéo

Différentes qualités sont disponibles, de la meilleure à la moins bonne, du temps de chargement le plus long au plus rapide. Choisir la première pour une projection publique.

Fiche technique

Titre : Sauve qui peut la Creuse
Durée : 15 min.
Date de production : novembre 1988
Format : SD (4/3)
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : non
Photos du tournage : non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *