• Non classé

Journal n°11

Mars 1987

Au sommaire

La route et son impact économique05 min. 04s.

Entretiens avec quatre professionnels usagers réguliers des axes routiers : un couple de transporteur de bois à Saint-Setiers, un fabricant de palettes à Tarnac, et Bernard Coutaud dirigeant des Ateliers médicaux du Limousin à Peyrelevade au sujet de l'absence de grands axes et son incidence sur l'activité des entreprises.

Le carnaval de Gentioux02 min. 29s.

Images des coulisses et du spectacle de la soirée de carnaval de l'école de Gentioux-Pigerolles à la salle des fêtes de la commune. Entretiens avec les enfants et les spectateurs.

La charte intercommunale06 ' 10''

Sondage auprès d'habitants au sujet de la charte intercommunale : ses objectifs, les besoins auxquels elle pourrait répondre. Images de la signature de la charte et entretiens avec les maires des communes concernées : Faux-la-Montagne, Peyrelevade, Gentioux-Pigerolles et Féniers. Entretiens avec les deux animateurs de la charte. Mention de la mise en place d'un taxi permettant des liaisons rapides et de répondre au besoin des personnes sans voiture.

La conserverie de Tarnac06 min. 00s.

Visite à la conserverie de Tarnac, rencontre avec le propriétaire. Tout d'abord marchand de vin et collecteur de champignons, il commence la transformation à petite échelle de myrtilles et de cèpes, puis développe l'activité avec du pâté de gibier et de la congélation pour pallier les périodes creuses. Il crée un réseau commercial et exporte à l'étranger.

Interview de Télé Millevaches par France Inter01 ' 09''

Télé Millevaches commence à être reconnue en local, et intéresse également les médias nationaux. Plusieurs membres de l'équipe reçoivent un journaliste de France Inter et sont interviewés sur la genèse et les projets de Télé Millevaches dans le cadre de l'émission "Tabou".

Association omnisports de Peyrelevade04 min. 07s.

Rencontre avec le nouveau président de l'association omnisports de Peyrelevade qui présente activités et projets. L'association compte une centaine d'inscrits, de Peyrelevade et des environs, de tous âges. Une formation est dispensée aux animateurs.

Le regard curieux de six étudiants de Tours06 min. 53s.

Six étudiants de l'université de Tours s'installent à Faux-la-Montagne pour étudier le sud du département de la Creuse. Quelques jours avant leur départ, ils donnent leur vision du pays et de ses habitants : paysages, maisons, maires, habitants et leur rapport aux ressources locales. Les étudiants évoquent des perspectives possibles pour le territoire : tourisme vert, développement du réseau de transports.

Annonce stage filière bois00 ' 25''

Annonce d'un stage Filière bois organisé par la chambre des métiers de la Creuse, qui a pour but de soutenir des projets innovants dans le domaine. Image de l'affiche.

Télécharger la vidéo

Différentes qualités sont disponibles, de la meilleure à la moins bonne, du temps de chargement le plus long au plus rapide. Choisir la première pour une projection publique.

Fiche technique

Titre : Journal n°11
Durée : 36 min.
Date de production : mars 1987
Format : SD (4/3)
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : non
Photos du tournage : non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *