Journal n°61

Journal n°61

Juin 1991

Au sommaire

Théâtre scolaire à Gentioux

Images de répétition d'un spectacle par les élèves de l'école de Gentioux-Pigerolles, entretien avec les instituteurs qui évoquent la nécessité de valoriser les écoles rurales.

MRJC : les pieds dans la gadoue

Rencontre avec le responsable et des membres du Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne qui présentent leurs activités, dont la remise en état d'une maison pour des projets d'accueil. Images du chantier.

Les droits de pacage d'Angioux

Entretien avec le maire délégué de Pigerolles, à propos de l'origine des droits de pacage d'Angioux, village de Gentioux-Pigerolles.

Rencontre avec les habitants d'Angioux, éleveurs, sur l'histoire du village, leur utilisation des droits de pacage, et le vote récent pour leur abandon.

Les kangourous de Grandsaigne

Entretien avec trois frères qui quittent Grandsaigne en 1949 pour partir en Australie. Ils racontent leur arrivée, la création d'un domaine de milliers d'hectares pour l'élevage de moutons et la culture de céréales, sa gestion, leur retour en France en 1982.

Brèves

Images :

Nouvelle route entre Gentioux-Pigerolles et Féniers;

  • Enfants de Limoges venus passer quelques jours à Faux-la-Montagne.
  • Bal à La Villedieu, entretien avec habitant sur l'organisation.
  • Cinquième salon du tout-terrain au lac de Royère-de-Vassivière, entretien avec un animateur du Syndicat mixte de Vassivière.
  • Match de l'équipe locale au stade de Peyrelevade contre l'équipe d'Ayen.

Télécharger la vidéo

Différentes qualités sont disponibles, de la meilleure à la moins bonne, du temps de chargement le plus long au plus rapide. Choisir la première pour une projection publique.

Fiche technique

Titre : Journal n°61
Durée : 41 '
Date de production : juin 1991
Format : SD (4/3)
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : non
Photos du tournage : non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *