Exode urbain, bonne nouvelle ou nouveau désastre ?

Exode urbain, bonne nouvelle ou nouveau désastre ?

Documentaire, décembre 2021

Exode urbain : ces deux mots sont apparus subitement dans le paysage médiatique depuis la crise sanitaire et reviennent comme des fantômes de l’histoire.

Changement climatique, instabilité politique, mouvements de populations, pandémies. Au cinquième siècle, la ville de Rome est passée de deux millions d’habitants à trente mille. Où sont partis tous ces migrants urbains ? Dans d’autres villes ? À la campagne ? Que sont devenus les esclaves ? Que sont devenues les villes ?

Exode urbain : cela en réjouit certains, fait peur à d’autres. Y aura-t-il de la place pour tout le monde, en Limousin ou ailleurs ? Nous avons voulu sonder les habitants autour de cette question : « Exode urbain, bonne nouvelle ou nouveau désastre ? »

Fiche technique

Titre : Exode urbain, bonne nouvelle ou nouveau désastre ?
Durée : 38'
Date de production : décembre 2021
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : oui
Photos du tournage : non

1 réponse

  1. bien vue et analyser c’est mon avis et questionnement et étant du limousin ,je suis depuis 20 ans le plateux et son évolution que j’admire et crois en l’effondrement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *