Des petits gestes

Des petits gestes

Ma rencontre avec Monique

Avril 2022

Depuis sa petite maison et son grand jardin, Monique prend soin. Soin d’elle, de ses plantes, de ce qui l’entoure. D’un jour à l’autre, l’énergie qu’elle y met change, selon les aléas d’une maladie difficile à décrire, à appréhender et à nommer.
Dès lors, quelle place pour la relation aux autres, quand le moindre petit geste peut accaparer toute énergie ? Et quand, double difficulté, le handicap occasionné n’est visible qu’irrégulièrement, provoquant de l’incompréhension ?

Ce film n’est pas l’exposé d’une maladie handicapante. Il est le fruit d’une rencontre entre Monique et Sarah, jeune réalisatrice espagnole.
Échanger avec Monique, donner du relief a ses paroles, c’était l’occasion de se confronter à cette part d’invisible qui existe dans l’expérience de la maladie au long cours, du fait de sa dilution dans le quotidien.

Des petits gestes s’inscrit dans un cycle de réalisations de Télé Millevaches autour des situations de handicap en milieu rural.

Fiche technique

Titre : Des petits gestes
Durée : 14'
Date de production : avril 2022
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : oui
Photos du tournage : non

1 réponse

  1. ACHEFI dit :

    Très belle réalisation.
    Bravo madame continuez à profiter pleinement de la vie en mettant de coté votre maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.