Michèle Bernard-Requin – l’affaire Seznec

Michèle Bernard-Requin – l’affaire Seznec

Conférence, mai 2018

Retour sur une affaire judiciaire qui, après bientôt un siècle, continue de faire l’actualité. Une conférence de Michèle Bernard-Requin, magistrate honoraire, proposée par l’Université populaire d’Eymoutiers (UPE).

C’est la première occasion pour L’Université populaire d’Eymoutiers et Télé Millevaches de s’associer, sur un modèle original : Télé Millevaches fournit les caméras et forme les bénévoles de l’UPE qui filment. Le programme : mettre toutes les futures conférences de l’UPE en ligne.

Télécharger la vidéo

Différentes qualités sont disponibles, de la meilleure à la moins bonne, du temps de chargement le plus long au plus rapide. Choisir la première pour une projection publique.

Fiche technique

Titre : Michèle Bernard-Requin – l’affaire Seznec
Durée : 42 '
Date de production : mai 2018
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : oui
Photos du tournage : non

1 réponse

  1. Oh mon dieu, je pensais que Seznec avait été réhabilité !!! C’est une honte ! C’est un secret de Polichinelle, tout concorde, dans un faisceau d’évidences, à montrer que Seznec fut dans l’impossibilité de commettre ce crime ! Sa mort est d’ailleurs éminemment suspecte… Il serait peut-être temps que le peuple entier demande une véritable révision ! Une pétition internationale peut-être ? Chacun est touché par les injustices, d’autant plus quand elles sont judiciaires, je pense que la réponse serait énorme. Et pour l’image de la France, ce serait préjudiciable, donc je suppose que la France, enfin, aurait intérêt à ne pas laisser cette affaire avoir un retentissement international, et donc à s’occuper de cette révision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *