Magazine du plateau n°235
Comme l’hivernage touche à sa fin, Télé Millevaches ressort son museau et vous propose une remise en jambe printanière.
Au sommaire, un dentiste qui fait le grand écart entre les Champs-Élysées et Faux-la-Montagne, une promenade dans les bois, tant que la coupe rase n’y est pas ; un clin d’œil à France 2, dans les bois, toujours ; une bande d’enfants qui se raconte une histoire ; un chantier de fouilles archéologiques ; et un autre clin d’œil au sujet des 30 ans de Télé Millevaches.
Au sommaire
Roulette blues07'49''
Portrait rythmé d'un dentiste qui fait le grand écart entre Paris et Faux-la-Montagne.
La forêt continue15'
En marge d'une filière bois locale très largement focalisée sur le cycle plantations / coupes rases et la monoculture de résineux, une poignée de forestiers pratique une sylviculture différente. Parmi eux, Julien travaille avec les propriétaires qui le sollicitent dans une démarche de gestion douce, qu'il appelle la "forêt continue".
PEFC : certifié !01'51''
Souvenez-vous, c'était il y a 7 ans. Télé Millevaches consacrait son magazine au label PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières). Retour sur l'évolution de ce label avec Cash Investigation, sur France 2.
Les dessous du plateau17'
En 1995, des vestiges d'une villa antique sont mis au jour à Châtain. En été 2016, les fouilles débutent. Chronique d'un chantier archéologique et récit des trouvailles.
Histoires d’amour05'22''
Les enfants de Faux-la-Montagne nous racontent une histoire d'amour... et nous disent ce qu'est l'amour !
On n’a pas tous les jours 30 ans02'48''
Retour sur l'exposition de Télé Millevaches - 30 ans, à la Bibliothèque Francophone Multimédia en février 2017. Et annonce des festivités de fin avril... A vos agendas !
Références
Fiche technique
Titre : Magazine du plateau n°235
Durée : 54'
Date de production : mars 2017
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : oui
Photos du tournage : non
[wpfid]