Beaubreuil #01 – Urbanisme et discorde

Beaubreuil #01 – Urbanisme et discorde

23' // Reportage, octobre 2023
Pour afficher les sous-titres, lancer la lecture et cliquer sur l'icône des options.

Une politique de restructuration urbaine se déploie actuellement dans les quartiers prioritaires de la ville de Limoges, comme ici à Beaubreuil où plusieurs immeubles vont être détruits. Pourquoi et comment se décide-t-elle ? Où seront relogés les habitants ? Que deviendront les associations qui résidaient dans ces immeubles ? Pourquoi l’enveloppe des subventions diminue-t-elle dans le même temps ?

Débuts de réponses dans ce reportage, avec Catherine Mauguien-Sicard (adjointe à la rénovation urbaine), des élus de l’opposition, un animateur de quartier, une directrice d’association lésée, sans oublier le député NUPES de Haute-Vienne Damien Maudet.

Fiche technique

Titre : Beaubreuil #01 – Urbanisme et discorde
Durée : 23'
Date de production : octobre 2023
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : oui
Photos du tournage : non
[wpfid]

2 réponses

  1. Michel GAL dit :

    Quelle folie ! de voir ces élus de la mairie de Limoges aussi loin de la vie des gens , de voir mr Lombertie dans un pays laïque sortir sa phrase sur le seigneur en reprochant aux Musulmans leurs habitudes religieuses ! Bref ! On l’a vu lors des émeutes dernières le racisme de ces bourgeois qui gouvernent où le pays où les villes leurs méconnaissances de ce qu’est la France , en confondant les jeunes Français d’origine étrangère et les étrangers en demandant leurs expulsions ! Ici on baisse les subventions des associations en disant que tout le monde doit faire un effort !  » Couper le micro aux opposants comme Balkany le faisait en son temps ! Ces gens ne méritent pas de gouverner une ville en permettant  » l’abondance « chez certains et des efforts pour les autres ! étant d’origine étrangère et ayant vu les marques d’éclats d’obus sur le dos de mon père qui défendit la France pour que des Dia ou Lombertie puissent se laisser aller à éjecter ces gens pas complètement Français selon leur dire ! Certains sont donc un peu moins libre que d’autres et pour ces élus c’est normal !

  2. Clem dit :

    A quand la suite svp?! J’ai hate!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *