Quand le cinéma s’invite à la médiathèque

Quand le cinéma s’invite à la médiathèque

Reportage, septembre 2022

Moussa est arrivé des Comores avec son fils, il a fui la pauvreté dans son pays. Il est accueilli dans le CADA d’un petit village de Creuse. Il a fait une demande d’asile auprès de l’État français mais la réponse tarde à arriver…

Tel est le résumé du court-métrage La Lettre, écrit par une jeune équipe de Royère-de-Vassivière lors d’un atelier d’écriture à la médiathèque du village. Lauréat 2017 du concours de scénarios Le goût des autres, il aura fallu attendre l’été 2021 pour que la récompense se concrétise : le tournage du film avec les moyens professionnels de Gindou cinéma.

Dans ce reportage en forme de making-of, découvrez les interviews et les coulisses de cette semaine de tournage avec quelques extraits du court-métrage qui sort en salles cette année.

== Où voir La Lettre ?

  • Aubusson : vendredi 30 septembre, cinéma Le Colbert à 20h30
  • Bourganeuf : vendredi 28 octobre, cinéma Claude Miller, heure à définir.

D’autre projections auront lieu à Guéret, Limoges et La Souterraine. Pour vous plus d’information, contacter la médiathèque de Royère-de-Vassivière.

Fiche technique

Titre : Quand le cinéma s’invite à la médiathèque
Durée : 07' 53''
Date de production : septembre 2022
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches / Extraits du film La Lettre : Gindou Cinéma
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : oui
Photos du tournage : non

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.