Le projet de stockage de déchets radioactifs à Millevaches

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Millevaches

Par Antoine Gatet (Sources et rivières du Limousin)

Conférence, avril 2016

C’était le 8 avril 2016, à Chavanac : une conférence sur le projet d’Areva de transférer du « stérile minier » sur le site du Longy, commune de Millevaches. Environ 150 personnes ont fait le déplacement. Pour ceux qui n’ont pas pu y être, Télé Millevaches a réalisé une captation. Cette vidéo reprend la conférence sans montage, avec incrustation à l’image des supports utilisés par Antoine Gatet, de Sources et rivières du Limousin.

Elle ne comprend pas les échanges, très intéressants, qui ont eu lieu par la suite. C’est là que la coopération entre médias entre en jeu ! Radio Vassivière les a diffusés à l’antenne et les propose en écoute sur son site internet, précédés bien sûr de la conférence elle-même.

Un événement organisé par l’association La loutre fluorescente.

Mise à jour, avril 2018 : sur décision de la préfecture de la Corrèze et suite aux arguments fournis par les associations, le projet d’Areva sur le site du Longy a été abandonné.

Fiche technique

Titre : Le projet de stockage de déchets radioactifs à Millevaches
Durée : 32 '
Date de production : avril 2016
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : oui
Photos du tournage : non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *