Six courts-métrages et un village

Six courts-métrages et un village

Magazine du plateau n°232, septembre 2016

Au sortir de cet été brûlant, Télé Millevaches fait sa rentrée et vous propose de revenir en images sur une folle semaine de cinéma avec les habitants de Peyrelevade, de suivre Catherine et ses ânes dans les rues de Faux-la-Montagne, et pour finir en beauté, quelques brèves.

Les court-métrages réalisés à Peyrelevade sont visibles dans leur intégralité par ici.

Au sommaire

Six courts-métrages et un village41 '

Fin août 2016, une cinquantaine de Peyrelevadois(e)s ont répondu à l’appel du Vidéobus, ­ une équipe de professionnel(le)s du cinéma ­ et de Télé Millevaches. Ensemble, ils ont réalisé six courts-­métrages ! Un western bien trempé, un film qui fait peur, un clip de rock par les résidents de la maison de retraite, un documentaire sur la douce nostalgie de la vie au HLM, un autre réalisé par les gens du CADA, une poésie filmée par les résidents de l’IME... Autant de formes pour parler de Peyrelevade et de ses habitant(e)s. Retour sur cette belle expérience.

Vous l'aurez compris, ceci est un making-of, un récit des coulisses de la réalisation avec quelques extraits des films. Pour voir les courts-métrages dans leur intégralité, c'est par ici : Les courts-métrages de Peyrelevade.

Catherine et ses ânes13 min.

A Faux-la-Montagne, Catherine cultive la terre avec ses ânes depuis plusieurs années. Au fur et à mesure que leur éducation progresse, elle diversifie leurs activités : aujourd'hui, ils assurent le ramassage des déchets ménagers pour les habitants ayant des difficultés à se déplacer.

En bref06 min. 00s.

L'actualité du plateau de Millevaches vue par ses habitants. En bref, c'est vous qui voyez !

Télécharger la vidéo

Fiche technique

Titre : Six courts-métrages et un village
Durée : 65 min.
Date de production : septembre 2016
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : oui
Photos du tournage : non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *