L’île là-haut
C’est la première fois que j’ai envie d’habiter quelque part. Ce quelque part, c’est le plateau de Millevaches. 7 habitantes au km². Je me demande ce qui attache les jeunes d’ici à cet endroit.
Ce court documentaire a été coréalisé l’été dernier sur des jeunes, entre 25 et 35 ans, qui ont grandi sur le plateau et décidé de rester y vivre.
Pour faire ce film, nous avons enregistré leurs voix et déambulé sur le plateau à la recherche d’images. Cet ensemble monté est une tentative, des traces de ces rencontres et surtout, l’envie de continuer à se poser des questions ensemble sur nos différentes manières de vivre ici.
Réalisation : Coline Guérin et Milena Decaens.
Références
Fiche technique
Titre : L’île là-haut
Durée : 22'
Date de production : juin 2023
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Coline Guérin et Milena Decaens
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : oui
Photos du tournage : non
[wpfid]
Très joli reportage ! C’est vrai que le plateau de millevaches est très régénérant ! Les poumons de la France sont au cœur de la France ! Faux-la-Montagne est un village comme l’on aime, avec des gens sympathiques et beaucoup d’associations qui la font respirer et vivre!
J’adore ce village, on s’y sent bien, c’est hors du temps