Le printemps du Chammet

Le printemps du Chammet

Reportage, décembre 2019

Un lieu unique, abandonné depuis des années. L’ancien centre de vacances du Chammet, sur la commune de Faux-la-Montagne, semblait émettre un appel. Il a été entendu.

Après la fin de leurs études universitaires, un groupe d’ami·e·s l’investit avec l’ambition d’en faire un lieu d’études et d’expérimentations. L’accueil des voisins est chaleureux, mais celui de la gendarmerie l’est moins, malgré l’accord tacite du propriétaire.

Les travaux commencent avec entrain, dans une précarité juridique et matérielle mi-choisie, mi-subie. Rencontre et explications avec deux des initiatrices du projet.

 

Références

Télécharger la vidéo

Différentes qualités sont disponibles, de la meilleure à la moins bonne, du temps de chargement le plus long au plus rapide. Choisir la première pour une projection publique.

Fiche technique

Titre : Le printemps du Chammet
Durée : 15 '
Date de production : décembre 2019
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Éliane Dervin et Clémence Davigo (Télé Millevaches)
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : oui
Photos du tournage : non

1 réponse

  1. J’ai travaillé là-bas il y a bien longtemps et m’y suis promenée depuis avec nostalgie. C’est très émouvant pour moi ce reportage, comme un cadeau de Noël inattendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *