Télé Millevaches à la Fête de la Montagne limousine

Du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2015, à Tarnac.

Rendez-vous sur la « Place des médias », Télé Millevaches y cohabitera avec les autres médias locaux, Radio Vassivière et IPNS, sur l’éphémère « Place des médias ». À cette occasion, Télé Millevaches propose :

  • Un atelier ouvert de réalisation vidéo
  • Un vidéomaton
  • Un « cinéma permanent »

Un atelier pour raconter la fête en vidéo

Tout au long de la fête, Télé Millevaches propose un atelier gratuit de réalisation vidéo ouvert à toutes et à tous.

Pour quelques instants ou pendant les trois jours de la fête, tout-un-chacun est invité à venir participer à l’événement derrière la caméra et rendre compte du bouillonnement de la fête !

L’atelier consistera à réaliser des vidéos en lien avec les sujets de la fête :

  • en constituant des équipes pour préparer, tourner, monter une vidéo ;
  • que les participant.e.s aient une envie précise à réaliser ou juste le désir de participer ;
  • avec le matériel de Télé Millevaches ou le leur (smartphone, caméra, ordinateur personnel…) ;

Que ce soit pour une heure, une journée ou durant toute la durée de l’atelier ; que ce soit pour réaliser un reportage de A à Z ou simplement filmer, faire une interview, faire le présentateur ou aider à la réalisation d’un reportage, l’atelier est un espace ouvert, et Télé Millevaches invite tout.e participant.e à venir à tout moment !

L’équipe sera aux côtés des participants depuis l’écriture jusqu’au montage. Faire drôle, faire sérieux, faire en paroles ou en musique, en interview ou en fiction… Le résultat pourra être diffusé dans le Magazine du plateau à venir, qui sera consacré à la fête.

Rendez-vous « Place des médias » : à partir de 16h le vendredi et de 10h le samedi et le dimanche.

 

Cinema

Le Cinéma permanent

Pendant la Fête de la Montagne limousine, Télé Millevaches propose également un espace de projection et de débats, où seront diffusés des reportages de Télé Millevaches mais également d’autres films en lien avec les conférences et les thématiques de la fête.

 

VideomatonLe Vidéomaton

Comme son nom le laisse deviner, c’est une version vidéo du fameux photomaton. On entre dans la cabine, on tire le rideau, on ajuste son siège, on appuie sur le bouton, et on a trente seconde pour donner son avis, chanter une chanson en occitan, lire un texte, pousser un coup de gueule, ou même ne rien faire. La cabine se déplacera dans différents lieux de la fête. Rendez-vous derrière le rideau !

Rendez-vous à Tarnac !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *