Réalisez des films à Peyrelevade avec le Vidéobus !

Le Vidéobus arrive à Peyrelevade ! Télé Millevaches a le plaisir d’accueillir une équipe de 17 professionnels du cinéma et de la télévision. Ils seront au service des peyrelevadois du 16 au 21 août pour réaliser les films de leurs rêves.

Annonce-Videobus-PeyrelevadeDès le 15 août, vous pourrez rencontrer cette fine équipe lors de la fête de Peyrelevade. Rendez-vous au char de Télé Millevaches !

Cette semaine d’atelier est ouverte à tous les peyrelevadois et aux personnes des environs ayant plus de 16 ans. Pour ceux et celles qui souhaitent participer, nous vous accueillerons dès 10h le mardi 16 août dans la cantine près de la mairie.


Nous reproduisons ici le communiqué publié dans le bulletin municipal de Peyrelevade :

Basic CMYKTVMlogo2

Peyrelevade vu et filmé par ses habitants : c’est pour bientôt !

Télé Millevaches et le collectif Vidéo-Bus s’associent pour proposer aux peyrelevadoises et peyrelevadois d’imaginer des films courts racontant leur village et d’en être les réalisateurs.

Du 15 au 21 août 2016, une quinzaine de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel s’installe à Peyrelevade (gîtes du lac et cantine scolaire), avec le soutien de la municipalité. Durant la semaine, nous proposerons aux enfants, aux jeunes, aux adultes du coin mais aussi aux résidents de la maison de retraite, du CADA – bref, qui veut ! – de participer à la réalisation collective de plusieurs films entièrement préparés par eux.

Vous n’avez jamais réalisé de film ? Soyez les bienvenus car il n’est absolument pas nécessaire de s’y connaître !

Au début on s’entraîne, on s’exerce, on s’amuse avec les caméras, puis on imagine des scénarios en petits groupes, et enfin on filme. Chacun peut y jouer un rôle : mise en scène, son, image, décor, costume, musique, montage… Et on décidera ensemble si on fait de la fiction, du documentaire, de l’animation, un clip… tout est possible !

Ne soyez pas surpris si vous croisez des caméras dans les rues, ni si quelqu’un vous sollicite pour figurer brièvement à l’écran ! On veut juste rassembler des personnes de tous âges et origines pour parler de Peyrelevade, de son passé et de son présent, comment on vit ici, ce qu’on en dit, ce qui s’y fait. Le tout dans un esprit convivial et détendu (c’est l’été quand même…) et c’est gratuit !

Bien sûr à la fin de la semaine, le dimanche 21 août à 16h, on se réunit à la salle des fêtes pour regarder tous ensemble les films qu’on aura faits (projection ouverte au public).

Et d’ores et déjà, sachez que nous nous intéressons aux HLM et à leur histoire, avant qu’ils ne disparaissent définitivement du paysage. Nous lançons donc un appel à témoignages !

Contact : Clémence à Télé Millevaches : 05 55 67 94 04 / contact [signe arobase] nulltelemillevaches.net

Le site web du collectif Vidéo Bus : www.videobus.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *