Deux projections-rencontres au Fabuleux destin à Aubusson

C’est tellement mieux de voir un film dans un bistrot ! Le Fabuleux destin d’Aubusson propose deux projections suivies de rencontres avec Télé Millevaches et des protagonistes des films (sous réserve).

Au Fabuleux destin à Aubusson, 6 rue Roger Cerclier.

Jeudi 17 avril à 20h30

Des assos qui se tiennent sages -Témoignages, analyses et ripostes face au contrat d’engagement républicain et son monde.
Un flyer représentant Freddy Mercury, des lettres.

« Là, on parle de répression de l’action associative et on a documenté ça […] en allant chercher des cas concrets et en administrant la preuve qu’il y avait une relation entre une prise de position politique d’une association et une sanction. »

Cette partenaire me dit « Je n’en peux plus, […] tous vos partenaires le savent mais personne ne vous dit rien : les renseignements généraux ont ordonné à la préfecture [qu’elle] ordonne aux services de l’État de ne plus travailler avec vous, parce que vous auriez des anarchistes dans vos adhérents. »

Vendredi 26 mai à 20h30

À la croisée des champs - Quatre fermes sur une petite commune et leur avenir en question
Quatre photos - extérieur été - cinq hommes et trois femmes face caméra.

On prend le temps : 40 minutes avec les paysannes et les paysans de Saint-Marc-à-Loubaud, au travail. L’ombre de l’époque plane sur ce film, bien sûr : endettement, hausse des coûts, agrandissement, transmission incertaine. Mais il y a aussi des Highlands, une maison en fuste, une future Scop. Et le loup (qu’on ne voit pas) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *