Télé Millevaches sachant chasser

Télé Millevaches sachant chasser

Magazine du plateau n°207, janvier 2013

30 000 chasseurs en Limousin, et moi et moi et moi… Il y a plus de chasseurs que de footballeurs amateurs dans notre région. Mais le monde des chasseurs et celui des non chasseurs paraissent particulièrement cloisonnés. Télé Millevaches a donc décidé de partir traquer les chasseurs du plateau.

Au sommaire

L'énergie que l'on préfère c'est celle qu'on ne consomme pas!

Le Conseil Énergie du Mois sur le circulateur.

Chacun cherche son chien71 '

Introduction à la chasse au sanglier, avec les chasseurs de Faux-la-Montagne. Où l’on apprend que l’activité la plus populaire du plateau est aussi l’une des plus réglementées.

Le cochon est dans le maïs08 ' 22''

Un champ de maïs ravagé par les sangliers, et immédiatement la tension monte entre les agriculteurs et les chasseurs, avec comme médiateur le lieutenant de louveterie. Portrait de l’un d’entre eux à Chamberet.

Combien de cerfs sur le plateau?71 '

Quand il faut compter le gibier, il arrive que les chasseurs partent en balade avec des randonneurs. Reportage réalisé dans les environs de Felletin lors de la première opération de comptage des cerfs sur le plateau, à l’automne dernier.

Bécasse!09 ' 00''

Depuis de nombreuses années, deux chasseurs parcourent ensemble les forêts corréziennes à la poursuite de la dame au long bec. Mais l’animal déjoue souvent ses prédateurs et c’est là tout l’intérêt qu’y trouvent les deux chasseurs.

Télécharger la vidéo

Différentes qualités sont disponibles, de la meilleure à la moins bonne, du temps de chargement le plus long au plus rapide. Choisir la première pour une projection publique.

Fiche technique

Titre : Télé Millevaches sachant chasser
Durée : 71 '
Date de production : janvier 2013
Format : SD (4/3)
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : non
Photos du tournage : non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *