On a voté et puis après?

Magazine du plateau n°218, avril 2014

Parc naturel régional, nouvelles com-coms, héritage du communisme rural et Plate-forme de la Montagne limousine : petit guide de survie à l’usage de nos communes.

Entre les sujets, images des élections municipales à Faux-la-Montagne et Gentioux-Pigerolles.

Au sommaire

Que reste-t-il du communisme rural sur le plateau?33 min.

Après les élections municipales, le nombre de maires communistes sur le plateau se compte sur les doigts d’une main. Dans le même temps, des habitants et des candidats aux municipales se sont rassemblés autour d’un texte intitulé « Plate-forme commune de la Montagne limousine », un texte qui puise dans l’héritage du communisme rural. Télé Millevaches est allé interroger d’actuels et anciens militants de Haute-Corrèze. Reportage à Bonnefond, Grandsaigne, Saint-Germain-Lavolps et Pérols-sur-Vézère.

Com-com des temps modernes06 min. 07s.

Le 1er janvier 2014, la communauté de communes du plateau de Gentioux et celle d’Aubusson-Felletin ont officiellement fusionné. Ambiance lors du premier conseil communautaire Creuse Grand Sud.

Quelle charte pour le Parc Naturel Régional de Millevaches?07 min. 41s.

Après une dizaine de réunions et entre deux élections, quelques témoignages de participants à l’écriture de la nouvelle charte du Parc naturel régional de Millevaches.

Rythmes scolaires, l’éternel retour03 min. 19s.

Parmi les dossiers qui attendent beaucoup de nouveaux maires, il y a celui de la mise en place des rythmes scolaires. Télé Millevaches a retrouvé dans ses archives un reportage de novembre 1987 où toutes les questions d’aujourd’hui se posent déjà. Morceaux choisis.

Fiche technique

Titre : On a voté et puis après?
Durée : 59 min.
Date de production : avril 2014
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : non
Photos du tournage : oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *