• Non classé

Journal n°24

Avril 1988

Sommaire par Corinne, en mission de Travail d’Utilité Collective au sein de l’association Vivre sur le plateau.

Au sommaire

Second anniversaire de Télé Millevaches09 ' 55''

Bêtisier à l'occasion du deuxième anniversaire de Télé Millevaches, composé d'images coupées au montage et d'une parodie nommée "Une enquête très spéciale".

L'entrée en 6ème

Images de transport scolaire au départ de Faux-la-Montagne vers les Collèges d'Enseignement Secondaire (C.E.S.) de Felletin et d'Eymoutiers.

Informations sur les deux collèges. Entretiens à Eymoutiers avec des élèves, des parents d'élèves, l'inspecteur académique des classes primaires pour le secteur d'Aubusson et de Faux-la-Montagne, une professeure et le principal, au sujet du changement d'échelle entre l'école primaire et le collège, de l'absence de différence entre les élèves issus des zones urbaines ou rurales, de la fatigue engendrée par la durée du transport, de l'épanouissement plus grand des enfants provenant des zones rurales mais d'un manque d'expérience extérieure.

Entretiens avec le principal du collège de Felletin, au sujet de l'économie de fatigue permise par l'internat.

Nos agriculteurs au Salon de l'agriculture

Images du Salon de l'agriculture.

Entretiens avec un apiculteur sur les raisons de sa présence pour la vente aux particuliers, faire connaître ses produits à des revendeurs; avec un responsable de la Station nationale de qualification de l'élevage de bovins limousins sur le salon en tant que vitrine et compétition inter-raciale; avec deux éleveurs ovins, dont un de Peyrelevade qui a reçu un prix, et souhaite promouvoir la race ovine limousine en dehors de la région.

Bilan de tous les interviewés sur la bonne vitrine offerte par le Salon de l'agriculture, mais des retombées aléatoires.

Peyrelevade : un journal sur Zappa distribué dans le monde entier

Interview de deux passionnés de Franck Zappa.

Présentation de l'association qu'ils ont créé et de la production d'un fanzine alimenté par un réseau d'autres passionnés, de leurs pratiques musicales. 60 abonnés au fanzine, en Europe et jusqu'au Japon.

Images de leur collection, du maquettage du fanzine, d'autres fanzines étrangers.

Traversée de la Creuse à pied

Images d'un raid pédestre organisé par l'association Section Creuse-Audax-Pédestre renommée Les marcheurs marchois, sur un trajet de 50 kilomètres de la Courtine à Boussac.

Entretien au monument aux morts de Gentioux-Pigerolles avec cinq marcheurs, dont le président de l'association, au sujet de la manifestation dont le but est de promouvoir la marche en Creuse et de faire connaître l'association. Présentation du principe Audax qui est l'autonomie et un rythme soutenu sur une longue distance avec étapes.

Entretien avec des marcheurs d'un autre parcours.

Avis d'un membre de l'équipe Télé Millevaches, qui accompagne le groupe sur une partie du trajet.

Annonce reportage sur la construction des barrages le mois prochain

Bande annonce à la machine à écrire : "du suspens de l'émotion et beaucoup de poussières, dans l'enfer des archives de Faux..."

La rubrique en vrac

Entretien avec un habitant de Faux-la-Montagne qui mène les deux premières épreuves du Championnat de France de moto 4-temps.

Images de la manœuvre interdépartementale des pompiers qui a eu lieu à La Villedieu avec les casernes de Faux-la-Montagne et de Nedde, afin de coordonner les moyens logistiques.

Télécharger la vidéo

Différentes qualités sont disponibles, de la meilleure à la moins bonne, du temps de chargement le plus long au plus rapide. Choisir la première pour une projection publique.

Fiche technique

Titre : Journal n°24
Durée : 44 min.
Date de production : avril 1988
Format : SD (4/3)
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : non
Photos du tournage : non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *