• Non classé

Journal n°20

Décembre 1987

Au sommaire

Aquatile à Peyrelevade

Présentation des activités de l'association Aquatile à Peyrelevade autour de la natation : apprentissage de la nage et activités adultes. Premier centre agréé à l'échelon régional pour la découverte de l'eau par les tout petits. Images des cours.

Le journal de l'école de Gentioux

Journal vidéo de l'école de Gentioux-Pigerolles : commémoration du 11 novembre avec discours du maire Pierre Desrozier et des enfants de l'école devant le monument aux morts, balade à ski.

L'objection de conscience

Intervention du premier objecteur de conscience employé au sein de Télé Millevaches : pourquoi cette démarche, fonctionnement, le choix de Télé Millevaches, transition avec le futur objecteur de conscience de l'association. Quelques réflexions sur le média Télé Millevaches et son lien avec le territoire et ses habitants.

La rubrique en vrac

Changement de coordonnées du Bureau d'accueil de la montagne limousine.

Travaux sur la route de Faux-la-Montagne à Beaumont-du-Lac.

Nouvelle crèche à Peyrelevade et recherche d'une personne en Travail d'Utilité Collective.

Publication d'une étude sur la diversification agricole en zone de montagne réalisée par un agriculteur du plateau.

Télé Millevaches joignable sur minitel.

Le field trial de Vassivière

Images de chasse près de Gentioux-Pigerolles à l'occasion du troisième field trial de Vassivière, concours de chien d'arrêt devant bécasse qui a lieu à Masgrangeas. Organisé par les associations de chasse de Royère-de-Vassivière, Gentioux-Pigerolles, Faux-la-Montagne, la Société canine de la Creuse et le Syndicat mixte de Vassivière (SYMIVA). Entretien avec un guide de Faux-la-Montagne sur le déroulé du concours et la volonté de développer une activité hors saison sur le plateau.

La tourbe à Peyrelevade

Entretien avec le créateur de l'entreprise Terlim, spécialisée dans l'extraction de tourbe et la fabrication de terreau à Peyrelevade. Explication du développement des tourbières, utilisation ancienne et actuelle, extraction, traitement, commercialisation. Sujet traité en deux parties, suite dans le journal 21.

La mutualisation du Crédit agricole

Présentation du Crédit agricole et du projet de privatisation. Entretien avec le président de la caisse du Crédit agricole de Faux-la-Montagne, sur les risques de ce rachat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *