Journal n°17

Journal n°17

31' // Septembre 1987

Au sommaire

Les commerçants à l’heure du bilan

Entretiens avec des commerçants sur leur bilan après la saison estivale à Royère-de-Vassivière, Faux-la-Montagne, et Peyrelevade. Constatation d'une baisse de fréquentation, retours négatifs de touristes sur les campings, idées de développement. Images des boutiques.

Féniers : on compte les moutons

Fêtes de village : dur à organiser

Entretiens avec des organisateurs des fêtes de Nedde et de Peyrelevade, sur la préparation et les perspectives.

Comment les estivants voient notre pays?

Extraits de témoignages de touristes, artistes, personnes de passage sur leur vision du plateau : beauté des paysages, bon accueil des locaux.

Hexadrome : des coureurs en marche

Images de la course Hexadrome, premier tour de France pédestre. Passe de Gentioux-Pigerolles à Nedde, par Faux-la-Montagne. Organisation de la course, description de l'épreuve spéciale . Entretiens avec un organisateur sur le fonctionnement de la course, des coureurs sur l'épreuve spéciale entre Montluçon et Nedde et sur leur vision du Limousin, l'équipe médicale sur l'impact sur les coureurs.

Les futures Journées forestières régionales de la montagne limousine

Interventions du président de la commission Développement du Bureau d'accueil de la montagne limousine et de la chargée de l'organisation de la Fête de la montagne limousine pour présenter les futures Journées forestières régionales de la montagne limousine à Meymac. La première journée est consacrée aux professionnels, la seconde s'intitule "Première fête de la montagne limousine : bois et forêt" dirigée vers le grand public avec activités et stands divers.

La rentrée scolaire 1987

Images de rentrée à Peyrelevade, Féniers, Faux-la-Montagne, Gentioux-Pigerolles. Entretien avec des instituteurs, présentation du Contrat bleu qui consiste à proposer aux élèves des activités sportives ou culturelles en-dehors du temps scolaire, évocation du transport scolaire, des échanges entre les écoles et autres activités prévues.

Un premier prix des maisons fleuries à L’allée

Images à L'allée des gagnants du premier prix du concours des Maisons fleuries, catégorie décor floral sur la voie publique.

Il s'agit du facteur de Faux-la-Montagne, visible dans le journal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *