• Non classé

Fiché.es « F » comme Fraternité

L'intégralité de la conférence de presse

Captation, juillet 2018

Suite aux efforts frustrés pour éviter l’éloignement de leur ami soudanais en exil, des habitants de Faux-la-Montagne proposent une conférence de presse à la mairie. Ils décrivent son parcours depuis le Soudan et sa situation actuelle en France, puis contredisent point par point, documents officiels à l’appui, les affirmations de la préfète de la Creuse. Ils relatent l’accueil organisé à Faux et les intentions qui le motivent. S’en suit un échange fourni lors duquel s’exprime la détermination des personnes présentes à accueillir de nouveaux habitants, de façon inconditionnelle.

Cette vidéo dure 1h30, c’est une captation intégrale de l’événement. Elle est parfois technique, souvent chargée d’émotion. Sa vocation : être un document auquel chacun pourra se référer.

Mise à jour : le 23 juillet 2018, après une volte-face de dernière minute, la préfecture de la Creuse permet finalement à N.E. de déposer sa demande d’asile en France.

Vous pouvez lancer la lecture directement à des moments choisis en cliquant sur les chapitres suivants :

Le reportage de Télé Millevaches concernant la journée à Felletin, projeté suite à cet exposé, est disponible ici.

Interventions, questions et réponses.

* Comme partout ailleurs sur le site internet de Télé Millevaches, l’identité des personnes est préservée pour éviter le moissonnage par les moteurs de recherche.

Références

Télécharger la vidéo

Différentes qualités sont disponibles, de la meilleure à la moins bonne, du temps de chargement le plus long au plus rapide. Choisir la première pour une projection publique.

Fiche technique

Titre : Fiché.es « F » comme Fraternité
Durée : 91 '
Date de production : juillet 2018
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : oui
Photos du tournage : non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *