• Non classé

Et si on parlait d’habitat écologique?

Magazine du plateau n°139, juillet 2006

Emission enregistrée à l’Ecocentre du Périgord.

En fin de magazine, interprétation d’une chanson par les élèves de l’Ecole de musique de la Creuse, dans les écoles de Faux-la-Montagne et Gentioux-Pigerolles.

Au sommaire

Les maisons en paille : ça vous botte?

La paille qui est considérée comme un sous-produit agricole est aussi un matériau aux multiples atouts utilisé dans la construction. Rencontre avec un constructeur qui après avoir construit sa maison travaille pour les autres.

Le parpaing en bois massif, un légo pour les grands

Dernier né de la construction bois, le parpaing en bois massif est fabriqué à Egletons. Facile à mettre en œuvre, ce gros légo pour grandes personnes a permis la construction de la toute première maison en parpaing bois de France... en Haute-Corrèze.

Le chanvre, une filière limousine est née

Une douzaine d'agriculteurs limousins se sont lancés dans la culture du chanvre. Transformé depuis l'année dernière, ce produit 100% limousin est destiné à l'eco-construction. Rencontre avec les différents acteurs de cette filière.

Connaissez-vous les toilettes sèches?

Simples, propres et sans odeurs, les toilettes sèches, comme leur nom l'indique, fonctionnent sans eau. Voilà un geste écologique efficace pour économiser notre eau potable.

Des livres sur un plateau

Le libraire de la librairie Vivre d'art à Meymac nous parle lui aussi d'éco-construction à travers plusieurs livres.

Télécharger la vidéo

Différentes qualités sont disponibles, de la meilleure à la moins bonne, du temps de chargement le plus long au plus rapide. Choisir la première pour une projection publique.

Fiche technique

Titre : Et si on parlait d’habitat écologique?
Durée : inconnue
Date de production : juillet 2006
Format : SD (4/3)
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : non
Photos du tournage : non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *