• Non classé

Quatre courts-métrages à Eymoutiers

... Et leur making-of en prime

Atelier de réalisation, juillet 2019

C’est facile. Prenez le lundi pour vous rencontrer et commencer à vous gratter les têtes, le mardi pour les repérages, le mercredi et le jeudi pour le tournage, le vendredi et plus ou moins la nuit suivante pour le montage. Mélangez le tout. Le samedi, donnez rendez-vous au cinéma Le Jean Gabin à 16h, en pleine torpeur estivale. Accueillez le public venu nombreux. Projetez.

Voici les quatre courts-métrages réalisés du 15 au 20 juillet 2019 à Eymoutiers, avec le récit de la semaine en images.

Bravo à toutes et à tous, et rendez-vous l’été prochain pour un nouvel épisode avec l’association Le Vidéobus. On ne sait pas encore où…

Un grand merci à :

  •  La commune d’Eymoutiers
  •  La ressourcerie Le monde allant vers…
  •  La paroisse Sainte-Anne et Père Gilles
  •  Le Centre d’accueil de demandeurs d’asile
  •  L’accueil de loisirs du Buchou
  •  L’Association pour la réinsertion sociale du secteur d’Eymoutiers
  • La Cocotière

 

Au sommaire

Remue-ménage à la blanchisserie07 ' 32''

Rien ne va plus à la blanchisserie d'Eymoutiers, la nouvelle recrue mélange le linge des clients. Quand le trappeur s'en rend compte, il essaie bien de signaler le problème. C'est alors qu'une course poursuite s'engage dans le centre-ville.

Un film presque muet et tout-à-fait burlesque réalisé du 15 au 19 juillet 2019, dans le cadre de la semaine Vidéobus et en partenariat avec l'Association pour la réinsertion sociale du secteur d’Eymoutiers.

Le coût de la tendresse08 ' 03''

Une radio-cassette arrive à la ressourcerie d'Eymoutiers. Elle y rencontre une platine VHS en fin de vie, qui n'aura pas autant de chance qu'elle. La figurine et le coquetier n'en reviennent pas : à peine en rayon, elle part déjà. On ne saura même pas à quel prix.

Réalisé du 15 au 19 juillet 2019 à Eymoutiers, dans le cadre de la semaine Vidéobus, en partenariat avec la ressourcerie Le monde allant vers...

Réveillez-moi !07 ' 12''

Merlin n'en finit pas de se réveiller. Son assistant électronique lui annonce que Parcoursup l'envoie à l'université de Monsanto. Après une série de rêves et de cauchemars, il prendra sa décision.

Inclut d'authentiques scènes de Matrix (1999), Le bon, la brute et le truand (1966), Shining (1980), La haine (1995), Terminator (1984) et Taxi Driver (1976).

Réalisé du 15 au 19 juillet 2019 à Eymoutiers, dans le cadre de la semaine Vidéobus.

La guerre du Buchou05 ' 58''

L'histoire ne dit pas comment cela s'est passé. Toujours est-il que les enfants ont pris le contrôle du centre de loisirs du Buchou, à Eymoutiers.

Que se passe-t-il quand les adultes sont hors d'état de nuire ? Quand les enfants goûtent enfin à la liberté ? Âmes sensibles s'abstenir.

Réalisé du 15 au 19 juillet 2019 à Eymoutiers, dans le cadre de la semaine Vidéobus, en partenariat avec le centre de loisirs du Buchou.

Eymoutiers se fait des films12 '

Mais comment donc 13 intervenants et 22 réalisateurs font-ils pour réaliser 4 films en 5 jours ?
La réponse en images, en sons et en musique pour une folle semaine de rencontres, de travail intense, de farniente, de découvertes, d'apprentissages, bref de cinéma !

Références

Fiche technique

Titre : Quatre courts-métrages à Eymoutiers
Durée :
Date de production : juillet 2019
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : oui
Photos du tournage : non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *