Balade d’été

Magazine du plateau n°226, juillet 2015

Un numéro en forme de balade estivale, qui passe par Faux-la-Montagne, un village qui s’interroge sur l’aménagement de son bourg et esquisse un portrait de groupe de ses habitants avec le dessinateur Edmond Baudoin.

Nous faisons escale à la Scène nationale d’Aubusson où les résidents de l’EHPAD de Royère-de-Vassivière et d’Aubusson se font danseurs contemporains, pour finir dans les studios de Radio Vassivière accueillis par Chris Cortès, son accordéon, et sa bonne humeur…

Au sommaire

L'urbanisme est un sport collectif12 min.

Tout le monde peut avoir un avis intéressant sur l’aménagement de notre cadre de vie. C’est le pari que fait la coopérative de l’Arban avec ses ateliers d’urbanisme populaire.

Portraits d'habitants14 min.

Printemps 2015. Pendant une semaine, un célèbre auteur de bandes dessinées est venu faire le portait des habitants de Faux-la-Montagne. Il leur a posé trois questions : pourquoi vivez-vous ici ? Qu'est-ce qui vous attache à ce pays ? Comment imaginez-vous Faux dans le futur ?

Dune17 min.

Les résidents des EHPAD Pierre Ferrand de Royère-de-Vassivière et du centre hospitalier d'Aubusson présentent leur spectacle de danse "Dune" à la Scène nationale d'Aubusson. Des bénévoles de Télé Millevaches les ont suivi pendant les répétitions et dans les coulisses. Reportage.

En direct de Love Accordéon16 min.

Petite immersion en images et sans commentaires dans une émission phare de Radio Vassivière, en direct avec le présentateur et son invité du jour. C’est dimanche, il est 11h. Générique !

Télécharger la vidéo

Différentes qualités sont disponibles, de la meilleure à la moins bonne, du temps de chargement le plus long au plus rapide. Choisir la première pour une projection publique.

Désolé, cette vidéo ne peut être téléchargée.

Fiche technique

Titre : Balade d’été
Durée : 64 min.
Date de production : juillet 2015
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : oui
Photos du tournage : non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *