Avec la Mission locale et le CAO de Guéret
Toutes les productions réalisées dans le cadre d’un atelier de réalisation à Guéret, en juin 2018.
Au sommaire
Par la fenêtre03 ' 49''
Un lieu, la mission locale ; une action, un jeune homme rentre par une fenêtre ; trois manières de filmer pour trois ambiances aux antipodes !
Exercice de style réalisé au cours d'un atelier vidéo à la Mission locale de Guéret en juin 2018.
Guéret vu par...06 ' 10''
Guéret, le nom d'une ville synonyme de... de... de quoi au juste ? Une équipe de prestidigitateurs audiovisuels amène quelques éléments de réponses, avec la complicité de quatre habitants de la bourgade.
Réalisé au cours d'un atelier vidéo à la Mission locale de Guéret en juin 2018.
Pourquoi Guéret ? Rencontre avec les plaisanciers de la Courtille09 ' 54''
Un Afghan et un Ivoirien vont à la rencontre des plaisanciers de la Courtille : "qu'est-ce qui vous a amené à Guéret ? Quels choix avez-vous faits dans votre vie ?"
Euh, et la coupe du monde de foot dans tout ça ?
Un court-métrage réalisé lors d'un atelier Télé Millevaches à la Mission locale de la Creuse, en partenariat avec le Centre d'accueil et d'orientation (CAO) de Guéret.
Avant la fête de la musique à Guéret11 '
À Guéret, une commerçante, un fonctionnaire, un chauffeur, et le directeur de Radio Pays de Guéret se préparent à aller à la fête de la musique, alors que d'autres préfèrent se déplacer pour plus d'ambiance. Trop molle ? Trop dynamique ? Trop de concerts tuent les concerts ? Les avis divergent.
Présenté sous forme d'une fausse chaîne de télé, ce reportage a été réalisé lors d'un atelier avec Télé Millevaches et la Mission Locale de Guéret (23) par Alex, Vincent, Gwendoline, Oumar et Léo, des djeuns qui n'en veulent.
Fiche technique
Titre : Avec la Mission locale et le CAO de Guéret
Durée :
Date de production : juillet 2018
Format : HD 1080
Production et distribution : Télé Millevaches
Réalisation : Télé Millevaches
Droits : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
Rushes conservés : oui
Photos du tournage : non