Libre et solidaire

Le plateau de Millevaches cultive son image rebelle de territoire libre et solidaire. Ancrée dans une histoire (l’entraide agricole, le communisme rural, les solidarités maçonnantes, le syndicalisme paysan), cette image est aujourd’hui réinventée sous d’autres vocables : coopératives et associations, économie sociale et solidaire, réseaux, coordinations, collectifs, échanges locaux, circuits courts, épargne locale… Toujours cette foutue manie de vouloir être maître de ses affaires et de son destin !

Groupements d’employeurs

Rencontre avec des agriculteurs au sujet de la constitution de groupements d'employeurs à Gentioux-Pigerolles, Peyrelevade, La Villedieu. Ils expliquent les raisons et les actions de ces groupements : investissements et travaux en commun.

La solidarité : une force de frappe

Une cinquantaine de personnes se sont réunis chez une agricultrice de Meyrignac-l'Eglise dans le cadre d'une action menée par l'association "Solidarité Millevaches".

Un pas plus loin…

"Un pas plus loin", c'est le nom de la semaine organisée à Eymoutiers par l'association "Le monde allant vers", qui a pour objectif la création d'une ressourcerie culturelle.

L’économie sociale et solidaire

C'est quoi l'économie sociale et solidaire? Sous ce nom barbare se cachent des pratiques et des choix qui concernent plus de monde qu'il n'y paraît.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *